À propos de

Tout d’abord, je tiens à remercier les dix personnes – dont mes parents, mon copain et mes quatre frères et sœur – qui prendront le temps de lire ce pavé. Les trois autres seront sans doute tombées ici par hasard, mais je vous remercie quand même.

Passons vite fait sur la présentation de base : je m’appelle Marie, j’ai 21 ans, et je suis techniquement (et pas techniquement aussi) au chômage. Bon, c’est de ma faute aussi, j’ai choisi de faire des études de Lettres…
Ce blog étant principalement consacré à la littérature, vous vous doutez que j’adore lire, et j’ai une prédilection pour les romans jeunesse, fantastiques, d’horreur, et les thrillers.
Voici maintenant quelques faits (in)intéressants sur moi :
Comme 80% des lecteurs de ma génération, je suis une très grande fan de Harry Potter.
J’adore lire des Stephen King (et j’adore Stephen King tout court, mon DIEU).
J’ai une obsession très spéciale et inexplicable pour « Le Livre sans nom ».
J’aime beaucoup les films d’horreur même si je pense qu’un bon trois quarts d’entre eux sont mauvais.
Voilà.

Maintenant, ce qui vous intéresse (peut-être) plus : pourquoi avoir fait ce blog ?
Eh bien, ici, je vais pouvoir donner mon avis sur plein de trucs, raconter ma vie et faire des blagues nulles, et tout ça bien cachée derrière mon écran ! (Parce que là je fais ma maligne mais en vrai mon niveau de confiance en moi est plus bas que terre, sachez-le ! C’est pour ça que j’ouvre un blog et non une chaîne YouTube par exemple. #anxiétésociale)
D’ailleurs, pour ce qui est de donner mon avis, ça ne sera que ça, MON avis. Je ne serais donc pas objective – personne ne l’est – je ne souhaite pas forcément l’être, et jamais je ne prétendrai avoir la science infuse sur un livre, un film ou même un genre en particulier !
Être critique est un métier qui demande une expérience que je ne prétends pas avoir, j’en suis bien consciente !
Ce blog me sert juste à donner mon opinion, à connaître la vôtre, à discuter, voire même à rencontrer des gens, il ne faut pas chercher plus loin ! Et keur sur vous ceux qui comprennent ça !

Mais alors, comment ça va marcher tout ça ?
Alors, je compte poster des critiques et des articles sur des livres, des films, des séries… Mais j’ai aussi plein (vraiment PLEIN) de projets pour la suite, et j’espère que je vais pouvoir tous les réaliser ! (En fait j’espère que ce blog vivra longtemps malgré ma tendance énorme à procrastiner, mais ça c’est une autre histoire.)
Pour être tenus au courant de tout ce qui sera publié sur le blog, n’hésitez pas à suivre ma page Facebook :  Moonlight Reads

Je posterai régulièrement dessus !

Encore une fois, merci beaucoup d’être arrivé jusque là, et tout simplement d’être sur mon blog, je souhaite vraiment que vous passiez un bon moment ici ! Si c’est le cas – ou non – je suis là pour lire tous vos commentaires !

Allez, zoubis !

Pssst ! Au fait, mon image de profil bien trop KAWAII a été réalisée par © La Dent Cassée, n’hésitez pas à la suivre sur Facebook ou Instagram, elle est super talentueuse !