Un roman bouleversant mais important

Dix heures. C’est le début du semestre au lycée d’Opportunity dans l’Alabama. Chacun vaque à ses occupations et a ses propres inquiétudes.
Claire, sportive de haut niveau, s’entraîne sur la piste gelée en pensant à sa future carrière militaire. Tomàs et son meilleur ami Fareed ratent le discours d’encouragement de la principale pour se faufiler dans son bureau. Autumn, elle, ne rêve que de fuir la ville, son père et son frère, violents, pour aller en école de danse. Sylvia, sa copine, n’est pas encore prête à la voir partir. Quant à Tyler… Tyler ne souhaite…

Lire la suite

Pourquoi c’est (trop) cool de lire

Alors oui, si vous êtes sur mon blog (de littérature majoritairement), vous n’êtes sûrement pas de ceux qu’il faut convaincre que lire, c’est trop cool. Néanmoins, c’est un sujet que j’avais envie de traiter, en plus ça peut être sympa comme premier article, et c’est mon blog, je publie ce que je veux, nameho. (Et puis j’ai secrètement l’espoir de convaincre mon petit frère, s’il passe par ici, de se mettre enfin à lire les Harry Potter ; pour l’instant la méthode du harcèlement n’a pas fonctionné, mais je ne perds pas espoir.)
Alors sans plus tarder, voici sept bonnes raisons de vous mettre – ou de vous remettre – à lire ! (Et de ne…

Lire la suite